Confirmer les problèmes (de validation) de vos données

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Dépannage : Problèmes de confirmation des renseignements (validation)

Ce dont vous aurez besoin :

  • Une connaissance des détails de votre police d’assurance automobile :

    • feuillet rose, carte de preuve d’assurance du véhicule, certificat d’assurance responsabilité automobile (facultatif);
    • documents de la police d’assurance ou courriels (facultatifs).

Pourquoi devons-nous confirmer vos renseignements?

  • Nous devons valider votre identité pour nous assurer que vos données d’assurance et de réclamations ne sont divulguées qu’à vous.

Vos données sont en sécurité :

  • Depuis 35 ans, nous sommes un partenaire de confiance du secteur canadien des assurances multirisques pour le stockage et le traitement des données historiques d’assurance et des réclamations.

Quelle police d’assurance est affichée pour la validation?

  • Nous utilisons la dernière police d’assurance automobile des particuliers pour la validation. Cette police peut être expirée.

  • Si vous conduisez un véhicule à des fins commerciales ou si vous avez un véhicule de fonction, il est probable que le véhicule soit couvert par une police d’assurance automobile commerciale. Nous n’utilisons pas de polices commerciales pour valider votre identité.

Qui est le plus récent assureur sur votre police?

  • Sélectionnez le plus récent assureur dans la liste affichée. Si vous ne reconnaissez pas les assureurs indiqués sur la liste, vérifiez les détails de votre police d’assurance; cette information est indiquée sur votre feuillet rose, sur votre carte de preuve d’assurance du véhicule, sur votre certificat d’assurance responsabilité automobile ou sur une copie de votre police d’assurance.

Remarque : Les courtiers d’assurance et les banques peuvent utiliser différents noms de compagnies d’assurance sur votre police d’assurance; il est donc préférable de vérifier le nom sur ces documents.

Quel est le mois d’expiration ou de renouvellement de votre police?

  • Sélectionnez le mois d’expiration de votre police.

Remarque : Si votre police a été annulée, sélectionnez le mois d’expiration réel, c’est-à-dire le mois où elle aurait normalement expiré si elle n’avait pas été annulée.

Quel véhicule est indiqué sur votre plus récente police?

  • Sélectionnez, l’année, la marque et le modèle d’un des véhicules apparaissant sur votre plus récente police.

Si vous éprouvez des problèmes durant l’inscription, consultez nos autres guides de dépannage ou communiquez avec notre équipe d’assistance à l’adresse assistance.assurance@cgi.com. Veuillez inclure une photo du recto et du verso de votre permis de conduire. Vous pourriez devoir répondre à trois questions concernant votre historique d’assurance pour confirmer votre identité.